Biographie de Stéphane POURRE

faite par Stéphane SKANDO

Stéphane POURRE lors d'un stage

En Décembre 2017, Stéphane Skando, spécialiste sur l’historique des plus grands Experts d’Arts Martiaux Philippin à travers le monde… publie un article sur Stéphane POURRE.

En voici un extrait :

Expert français en Kali Eskrima, il a débuté en 2002 au sein de l’Association Dojo (devenu Afamsea) avec Christophe Soulié et Jean-Yves Pernod, puis Richard Mugica.

C’est également en novembre 2002 qu’il découvre le travail de Mataas na Guro Daniel Lonéro (Full instructeur de l’Académie de Tuhon Dan Inosanto) dont l’Association Dojo suit son enseignement. Il devient par la suite l’un des représentants français en Filipino Martial Arts méthode Inosanto et Jun Fan Gung Fu de l’école de Matas na Guro Lonéro : le XTMA ou ” Cross Training Martial Arts “, et ce jusqu’en 2017.

En février 2013, Stephane Pourre est nommé référent de ligues pour l’Ile de France avec Michel Rozzi, pour les arts martiaux Philippins au sein des Amsea (Arts Martiaux du Sud Est Asiatique) et fait partie de la liste d’experts AMSEA nommés par la FFKDA.

Ses compétences martiales sont nombreuses : Ju Jutsu, Aïkido, Yoseikan Budo et diverses Boxes pieds poings. Stéphane Pourre est également formateur en techniques d’interventions professionnelles au sein du service de la Sûreté Ferroviaire.

Passionné par le ” Filipino Boxing “, il décide à la suite de multiples demandes, de proposer à un premier groupe d’une cinquantaine de personnes, 5 modules répartis sur une saison, afin de former de futurs enseignants de Panantukan. En découle dès janvier 2017, la création du ” Panantukan France Association ” qui regroupe une dizaine de clubs enseignant le Panantukan selon le programme et les phases test proposés par le ” PFA “, clubs présents sur le sol français, mais aussi Belge et Suisse.

 

Pour terminer de lire l’excellent article de Stéphane SKANDO, suivre le lien ci-dessous :