Interview de Stéphane POURRE

L'observatoire des arts martiaux

L’observatoire des arts martiaux

Stéphane POURRE, la référence en Panuntukan en France a été interviewé le 11 Février 2014 par Yvan CAM, voici un extrait de cet interview que vous pouvez retrouver sur le site internet Observatoire des Arts Martiaux.

Bonjour à tous, aujourd’hui, j’ai le plaisir de publier l’interview de Stéphane Pourre, une des références françaises du kali, que l’on entend à mon avis beaucoup trop peu par rapport à ce qu’il a à apporter.
Voila l’interview:

Bonjour Stéphane et merci beaucoup pour cette interview. Tout d’abord, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?

Permet-moi de commencer par te remercier d’avoir pensé à moi pour cet entretien sur notre passion commune des arts martiaux.
Je me présente donc, je m’appelle Stéphane Pourre, j’ai 39 ans et pratique les arts martiaux depuis l’âge de 16ans.
Instructeur en Filipino Martial Arts, que j’ai débuté en septembre 2002, je suis l’un des représentants français de mon professeur Daniel Lonéro et de son organisation : le « Cross Training Martial Arts » ou XTMA.

Pour ce qui est du système fédéral français, je suis ceinture noire 4ème Dan. J’ai été nommé expert fédéral AMSEA et référent de ligues pour l’Ile de France au sein de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Bien sûr ce « titre d’expert »ne fait pas de moi, ni des autres instructeurs nommés à ce titre, un meilleur pratiquant ou instructeur qu’un autre ; mais cela nous permet de développer les AMSEA au sein de la FFKDA, et de faire connaître et reconnaître les AMP par des stages fédéraux ou interventions auprès des disciplines affiliées et désireuses de découvrir les richesses de nos arts du sud-est asiatique.Et plus simplement d’installer durablement dans le panorama des arts martiaux présents en France les AMP.

Retrouvez l’intégralité de cet interview sur le site observatoire-martial.fr :

https://observatoire-martial.fr/2014/02/interview-de-stephane-pourre-du-expert-francais-du-kali-inosanto-lacoste/